Beaucoup de personnes nous demandent si la Chajarat Mariam est présente dans la religion musulmane, car elle est beaucoup utilisée par les populations musulmanes Nord Africaine et Ouest Asiatique. Où beaucoup d’histoires et de légendes existent à son sujet.
Bien que ses bienfaits soient prouvés par la Science, nos recherches ne nous ont pas permis de trouver une source religieuse dans l’Islam de l’utilisation ou l’existence de ce produit.
Chajarat Mariam dans le Coran et les hadith
Nous avons effectué des recherches de plusieurs heures afin de trouver pourquoi les gens assimilent la Chajarat Mariam à la religion de l’Islam?
Nous n’avons trouvé aucun verset ni sourate du Coran traitant de l’existence de cette plante.
Pour la partie hadith, le constat est le même : nous n’avons trouvé aucun hadith la mentionnant. N’étant pas citée dans un hadith, on ne peut donc pas forcément désigner la chajarat maryam comme faisant partie de la médecine prophétique.
Attention : cela ne veut pas dire qu’elle n’y ait pas mentionné, Allahou a3lam. Mais seulement qu’à l’heure actuelle, nos recherches ne nous ont pas permis d’en trouver l’origine.
A première vue, il semblerait que cela soit plutôt lié à des croyances culturelles que religieuses.
Comment dit-on chajarat mariam en français et en arabe ?
L’expression « chajarat mariam » est en fait la phonétique du mot arabe suivant : « شجرة مريم ».
En français, cela se dit « la rose de jéricho ».
Elle est notamment désignée par cette appellation par les populations chrétiennes l’utilisant pour ses bienfaits santé, mais aussi pour des rituels interdits tels que la magie.